Un fameux défi pour les Chastroises [Vers l’Avenir]

Tienen, qui se déplace ce samedi aux Quinze Bonniers, reste sur six victoires consécutives sans avoir encaissé le moindre goal. Chastre – Eva’s Tienen : Samedi, 17 h 30

CHASTRE: Jandrain, Goffaux, Courtois, Dinjart, Bernard, Moreaux, Senga, Codden, Sanchiz, Courtoy, Jubary, Matisse, Duquenne, Wertbrouck; Mariscal Diaz.

Observations: Cédric Depere peut compter sur les retours de Wertbrouck et Mariscal Diaz. Puzzo et De Henau sortent du groupe. Liedel a repris l’entraînement.

Le match aller contre Tienen constitue jusqu’ici la plus grande déception pour les joueuses de Chastre qui s’étaient inclinées 5-1. «Il s’agit de notre plus grosse défaite à l’issue d’un non-match de notre part, se souvient l’entraîneur, Cédric Depere. Mon équipe sera donc avide de revanche et voudra prouver qu’elle a sa place dans les premières places du classement.»

Des Chastroises qui sont intraitables à domicile (18/18) où elles n’ont encaissé que quatre buts, mais qui restent sur un partage décevant au Standard après avoir mené à trois reprises. «On a fait un petit topo mercredi. J’ai dit au groupe qu’il doit essayer de jouer son jeu sans pression, même si son objectif numéro un est désormais de rester dans le Top 3.»

Notre interlocuteur est persuadé de voir une réaction «car les filles étaient présentes en nombre à l’entraînement cette semaine et j’ai même eu le choix pour constituer l’équipe. On part à quinze alors que j’avais deux possibilités supplémentaires.»

Reste que l’adversaire, deuxième, est dans une phase très positive puisque Tienen reste sur six victoires de rang sans encaisser. «C’est du costaud! Il s’agit d’un club purement féminin, qui possède beaucoup d’atouts, et c’est l’une des belles limousines du championnat. Elles avaient réalisé dix-huit transferts pour cette saison avec pas mal de filles qui étaient sur le banc à un niveau supérieur.»

Mais Chastre doit prendre des points pour conserver sa place sur le podium. «C’est une échéance importante et on se doit de faire un résultat suite à notre petite mésaventure au Standard. Pour nous, qui sommes le Petit Poucet, la petite équipe de village, il s’agit d’une affiche et la motivation sera là.»

Olivier TALMAS – L’Avenir