«On va s’accrocher au deuxième tour» + Que du positif pour les Chastroises [Vers l’Avenir]

«On va s’accrocher au deuxième tour»

Senga a disputé un bon match sur son flanc. À l’image de toute son équipe, elle a livré un match sérieux et appliqué.

Contente du match nul?

Très contente même car il y avait une bonne équipe en face de nous. OHL est en tête du classement et on avait aussi en tête le match compliqué de la saison dernière où nous avions été battues 2-1. On avait à cœur de réaliser quelque chose de bien pour terminer l’année en beauté. Et montrer notre soutien à notre président qui vient de perdre quelqu’un de proche et qui n’était pas là samedi.

Le match nul est-il logique?

Oui. On a mal commencé les dix premières minutes mais après, nous étions bien dedans. Cela allait des deux côtés et les deux équipes auraient pu faire la différence.

Au niveau du jeu, Chastre n’avait en tout cas rien à envier à OHL.

Nos adversaires sont jeunes alors que nous avons plutôt l’expérience mais aussi quelques filles talentueuses. C’est ce qui nous a donné un bon match des deux équipes. La plus grande satisfaction est d’avoir prouvé que Chastre savait rivaliser avec les meilleures.

Vous voilà troisièmes pour passer les fêtes. Un bon bilan?

On mérite notre place. Notre objectif au second tour sera de nous accrocher en prenant les matches comme ils se présentent et en espérant que les bons résultats suivent.

S.B. – L’Avenir

Que du positif pour les Chastroises

Et si Chastre, troisième à mi-parcours, disputait le titre au second tour? Ce n’est pas impossible vu l’enthousiasme qui règne dans l’équipe.

Troisième à trois points du leader, Chastre a réussi sa première partie de saison. «Que ce soit au niveau du nombre de points pris et de notre place au classement, le bilan est plus que positif, sourit le coach, Cédric Depere. Et, il l’est tout autant en ce qui concerne le groupe. Staff ou joueuses, tout le monde se soutient car il y a bel esprit de famille et une vraie envie d’avancer ensemble.»

Difficile de soulever du négatif. «On aurait pu marquer plus, mais cela n’a pas eu d’influence sur les résultats. Il faut surtout retenir nos performances depuis début septembre avec dix victoires, un nul et seulement deux défaites.»

Les transferts sont une réussite. «Camille Dinjart apporte beaucoup à l’équipe. Amélie Matisse commence à s’affirmer. Elle ne joue que dix à quinze minutes par match, mais parvient à prendre l’adversaire en défaut grâce à sa vitesse et sa percussion.»

Et puis, il y a les valeurs sûres. «Jubary marche très fort avec ses vingt buts. Elle est en confiance, comme toute l’équipe d’ailleurs. On n’a pas un gros noyau, environ seize joueuses, mais les filles ont du potentiel.»

Sans oublier la bonne surprise. «Olivia Liedel m’a impressionné. Pour l’instant, elle est blessée, mais on attend son retour.»

Sur le plan personnel, notre interlocuteur est ravi. «C’est ma première expérience comme T1 d’une équipe féminine et j’y prends beaucoup de plaisir. Les filles travaillent bien et sont régulières.»

Le maintien, qui était l’objectif de départ, ne doit plus être une préoccupation. «Il faudrait une catastrophe et perdre au moins dix matches pour ne pas se sauver. Si on affiche la même envie, on peut rêver encore plus.»

Les Chastroises seraient-elles capables de jouer la première place jusqu’au bout? «J’aurai en tout cas beaucoup de mal à freiner les filles, indique Cédric Depere. On est dans une spirale plus que positive et on sent que quelque chose se passe là derrière.»

Olivier TALMAS – L’Avenir