CHASTRE: Jandrain (?), De Henau, Goffaux, Courtois, Dinjart, Bernard, Moreaux, Senga, Codden, Sanchiz, Courtoy, Jubary, Matisse, Duquenne, Puzzo.
Observations: Wertbrouck (suspendue) et Mariscal Diaz (boulot) sont absentes. Jandrain (contracture au mollet) est incertaine. En cas de forfait, De Henau, revenue d’Erasmus, la suppléera.
Les Chastroises ont repris depuis dix jours. «On a bien travaillé la condition et la course, souligne le T1, Cédric Depere. J’étais même étonné de la forme des filles, même si on n’a pas eu un grand break. Le match amical prévu samedi dernier contre Loyers a été annulé car les deux équipes étaient limitées en nombre, ce qui a un peu faussé notre préparation, mais les filles sont impatientes de reprendre et il y a de l’enthousiasme dans l’équipe.»
Les ambitions sont réelles pour ce deuxième tour. «J’ai sondé le groupe et celui-ci a l’ambition de rester dans le Top 3, voire plus haut. Pour cela, il ne faudra pas tomber dans le piège de la sécurité et de la confiance.»
Cela passe aussi par un résultat, ce samedi, contre le Standard que Chastre avait battu 1-0 lors du match aller. «Leur début de saison fut catastrophique et elles ont eu dur à prendre leurs premiers points. Mais, elles ont bien fini le premier tour avec un 12/12 et il faudra donc s’en méfier. C’est jeune, avec beaucoup de caractère, et on devra utiliser notre maturité pour passer au-dessus. Heureusement, leur D1 joue en même temps et a besoin de points, elles ne devraient donc normalement pas être renforcées.»
