Chastre a le niveau des meilleures [ Vers l’Avenir]

En partageant logiquement l’enjeu à OHL, Chastre a prouvé ce samedi que l’équipe avait les moyens de lutter avec les meilleurs. OHL – Chastre : 1 – 1

Arbitre: Maurice Vannamer.

Cartes jaunes: Janssens, Courtoy, Wertbrouck.

Buts: J. Janssens (1-0, 6’), Jubary (1-1, 34’).

OHL: Lambert, Van Doren, Colson, Asselberghs, Vervacke, Corbeels, Bouker, J. Janssens, Rillaerts (86’ Wijnants), Lescrauwaet (70’ Bongaerts), L. Janssens (56’ Franco).

CHASTRE: Jandrain, Bernard, Moreaux, Dinjart, Goffaux, Codden, Wertbrouck, Sanchiz, Senga (86’ Mariscal Diaz), Jubary (92’ Duquenne), Courtoy (78’ Matisse).

On a vécu un bon match au sommet entre OHL et Chastre, les deux premiers du classement. Chastre a pourtant souffert lors des cinq premières minutes de chaque mi-temps mais les filles de Cédric Depère ont vite retrouvé leurs esprits pour ensuite dominer leurs adversaires.

C’est une évidence: au niveau du jeu, Chastre était plus fort. Mais en ce qui concerne les occasions franches, OHL méritait sans doute un petit peu mieux mais Chastre a pu compter sur une Jandrain en toute grande forme avec trois interventions décisives en cours de rencontre qui auraient pu changer la donne.

De son côté, Chastre a dominé les débats mais sans hériter de véritables occasions dignes de ce nom. Il y a bien eu ce beau but de Jubary qui a répondu au but d’ouverture (inscrit au départ d’une position de hors-jeu) de Janssens pour un score de 1-1 déjà logique à la pause mais il y a aussi – et surtout – eu ce superbe coup-franc de Duquenne sur la transversale dans les arrêts de jeu. «Le match nul est bien et je suis content du résultat, analyse le coach, Cédric Depère. On a montré qu’on n’avait pas peur et qu’on savait jouer au foot. On a eu le monopole du jeu, on a essayé de bien faire les choses et on a livré une bonne prestation.»

Les deux équipes se sont tenues de près. «On a surtout eu droit à une bagarre de milieu de terrain. On savait que ce serait très pauvre en occasions, ce fut le cas, et sur des matches comme ça, il faut savoir mettre le peu d’occasions dedans. On en a eu une ou deux, on marque un goal et le bilan est positif.»

Cela reste très serré en haut du classement. «Chastre s’en contente. OHL joue avec des filles de pro league alors que nous, on est nous, avec notre équipe.»

LES ECHOS

Un point pour Didier Gelders
Président de la section féminine de Chastre, Didier Gelders a perdu sa maman. « Ce point, les filles ont été le chercher juste pour lui », assure Cédric Depère.

Bientôt en congé
Cédric Depère dispensera encore deux séances d’entraînement, lundi et mercredi. Ses joueuses seront ensuite en congé jusqu’au 2 janvier. La reprise du championnat est programmée le 12 janvier et pour s’y préparer, Chastre accueillera Loyers en amical le 5 janvier.

Eva’s Tienen deuxième
Le duel au sommet entre les deux premières du classement n’ayant pas connu de vainqueur, le grand vainqueur du week-end est Eva’s Tienen qui s’est imposé devant Wolvertem et qui souffle sa deuxième place à Chastre.

Sébastien BRAUN – L’Avenir