Chastre B reste candidat au podium [Vers l’Avenir]

Les Chastroises ont créé une petite sensation en allant s’imposer sur le terrain de Jodoigne. L’équipe se trouve dans une spirale positive.

Chastre B s’est adjugé une victoire de prestige à Jodoigne (1-4). «Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné contre elles, surtout en déplacement, sourit la gardienne, Camille Henry. Grâce aux espaces laissés par l’adversaire, on s’est trouvé facilement et on a bien construit.»

Les Chastroises sont en forme. «Le noyau est de plus en plus constant, on prend du plaisir à jouer entre nous, et on a plus concrétisé que contre Perwez. Grâce à ce dernier match, on est vraiment dans une spirale positive.»

Notre interlocutrice, capitaine de l’équipe, voyage entre les noyaux. «C’est une saison un peu particulière. Quand Polo (Jandrain) n’est pas là, je joue en D3. Et si je suis dispo quand on a besoin de moi, je vais aussi en P2.»

Chastre ne joue pas ce week-end avant d’enchaîner quatre matches en treize jours. «Les entraînements feront mal aux jambes, mais on tiendra le rythme jusqu’en fin de saison.»

Le but? «On a eu dur de se lancer, mais là on enchaîne les victoires et il y a encore moyen d’aller rechercher Jodoigne pour la troisième place, d’autant qu’on va rejouer contre elles.»

C’est fini pour Jodoigne

Les Jodoignoises ont perdu leurs dernières illusions pour le titre. «Ça devient difficile quand on encaisse après cinquante secondes et qu’on se retrouve mené 0-2 après un quart d’heure face à un Chastre solidement renforcé, indique le T1, Olivier Severin. Pourtant, on aurait pu revenir à 2-2 en début de seconde période. À présent, on va se concentrer sur la demi-finale de Coupe à Perwez.»

Olivier TALMAS – L’Avenir