De Croes et De Beule font sauter le verrou [Vers l’Avenir]

Les Chastrois ont réussi à contenir les offensives gréziennes durant 45 minutes, avant de baisser de rythme et de concéder une défaite logique.

Chastre 1 Grez-Doiceau 4

Arbitre: Mohamed Mahmouh.

Cartes jaunes: De Croes, Stampa, Paulus, Kerkouche, De Beule.

Buts: De Croes (6′, 0-1; 54′, 1-2), Piessens (7′, 1-1), De Beule (65′, 1-3; 67′, 1-4).

CHASTRE: Legrand, J. Jonckers, Piessens, Paulus (67′ Pensis), Stampa, Willaert, Glineur (83′ Goshi), K. Jonckers, Fall (59′ Vervenne), Kerkouche, Pigeolet.

GREZ-DOICEAU: Detry, Peeters, De Loose, Vandeplas, A. Goergen, Gueuning (89′ Prail), Devreese (77′ Messaoudi), Pans, J. Goergen, De Croes (75′ Floriani), De Beule.

Durant une période, Chastre est parvenu à contenir les assauts gréziens. Car même si De Croes est parvenu à ouvrir la marque, d’une frappe dans le rectangle local, Piessens a rétabli l’égalité sur corner. «On a rencontré des difficultés en première période, avec le vent de face notamment. Puis c’était la première fois qu’on évoluait dans ce 3-5-2. À la pause, on a été replacé et on a réussi à faire la différence», avance le premier buteur de la partie, qui redonne l’avantage aux siens, sur corner.

En seconde période, il n’y en aura plus que pour les Gréziens. «C’est la première fois qu’on joue à deux devant, avec Jean-François De Beule et on se complète bien.»

Les deux attaquants gréziens font sauter le verrou, puisque De Beule inscrit le 1-3 sur coup franc et même le 1-4 d’une frappe, à l’entrée du rectangle. «Je suis très satisfait de la mentalité affichée, mais aussi du respect des consignes. La première période est encourageante. Nous avons bien embêté Grez-Doiceau. Puis on encaisse trois buts très rapidement, en étant contre le vent et avec des conditions climatiques difficiles», affirmait Jean-Claude Delmoitié, qui dirigeait Chastre pour la première fois de la saison, avec un noyau très déforcé.

Pierric BRISON – L’Avenir