Dubois fait gagner les Chastrois [Vers l’Avenir]

Chastre s’est montré plus efficace dans les deux rectangles, grâce à Bertrand offensivement et à Dubois, impérial dans les cages.

Stéphanois 2 – Chastre B 4

Arbitre: Jean Meriemque.

Cartes jaunes: Borremans, Bauwens.

Carte rouge: Huriaux (90′)

STÉPHANOIS: Huriaux, Williame (78′ Vanden Bossche), Fabeck, Haddi, Corveleyn, Carlier, Bauwens (72′ Afkir), T. Laloux, Bahnini, Lahure, C. Laloux.

CHASTRE: Dubois, Bresciani, Hoquet, Usterstam, Van Luytem (90′ Voet), Gondry, Vervenne, Watteau (73′ Druart), Boudlal, Borremans, Bertrand (82′ Thronte).

Même si les Chastrois méritent leur victoire, le Stéphanois peut s’en mordre les doigts. «Nous avons éprouvé des difficultés en première période et notre adversaire s’est procuré plusieurs possibilités», avoue Maxime Dubois, le portier chastrois qui a dû intervenir à trois ou quatre reprises durant le premier acte. Malgré cela, ce sont les visiteurs qui rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts (1-3). Très opportuniste, Maxime Bertrand trompe deux fois la vigilance du portier local, alors que Borremans propulse le cuir de la tête dans les filets de Houart. Entre-temps, Laloux, parti à la limite du hors-jeu, avait pourtant rétabli l’égalité. «On savait qu’ils essayeraient d’enflammer la rencontre dans le quatrième quart d’heure et ils ont d’ailleurs réduit l’écart. Puis plus rien. Un feu de paille», estime Maxime Dubois. Les Chastrois loupent ensuite à deux reprises le break.

Le tournant du match, il intervient à dix minutes de la fin. Bahnini se joue de toute la défense visiteuse et se présente seul face à Dubois, mais ce dernier remporte son duel. À une minute du terme, Boudlal met fin au suspense inscrivant le but du 2-4. «Sur l’ensemble de la partie, notre victoire est méritée», lançait le portier visiteur, auteur d’une excellente prestation.

Un résultat qui permet aux Chastrois de se rapprocher du Top 5. «Ce serait bien de l’intégrer. C’était notre ambition de départ et même si nous avons connu des débuts difficiles, ça commence à bien tourner», conclut-il.

« Une défaite frustrante »

Clément Laloux a répondu deux fois aux buts de son opposant Maxime Bertrand. Insuffisant toutefois pour voir le Stéphanois s’imposer sur ses terres. « C’est frustrant, car je pense que nous étions supérieurs dans le jeu. Mais nous avons offert des cadeaux en défense et loupé des occasions. À 2-3, on se retrouve à trois face au gardien et on ne la met pas », regrette le buteur local.

Bon joueur, il reconnaissait tout de même la belle opposition des Chastrois. « Ils méritent leur victoire, car ils ont affiché une meilleure mentalité et se sont davantage donnés que nous. C’est ce qui nous a manqué. »

Avec cette défaite, le Stéphanois voit Chastre se rapprocher. « On réalise une mauvaise opération et ce n’est clairement pas la première depuis le début de la saison. On avait bien commencé, puis nous avons eu quelques blessures et certains joueurs nous ont quittés. C’est bien dommage. » 

Pierric BRISON – L’Avenir