Chastre a décidé de se séparer de son entraîneur, Benjamin Mazy. En attendant son successeur, Jonathan Fadeur assure l’intérim.
Quatrième du classement avec 30 points, Chastre a disputé un premier tour correct mais sans plus. En cette période de trêve hivernale, le comité a pris la décision de se séparer de son entraîneur, Benjamin Mazy. «La décision peut surprendre vu notre classement mais le profil de Benjamin ne correspondait plus au projet que l’on voulait mener au club dans le long terme, précise Manu Jossart, le responsable sportif du club. On peut parler d’une séparation à cause de divergences de vues.»
Du côté de Benjamin Mazy, la surprise est de taille. «Je suis déçu mais manifestement, réaliser un 30/45 ne suffit pas. Mais je ne vais pas m’étendre dans la presse ni me prendre la tête. Je prends acte de la décision, je souhaite un tas de bonnes choses au club et à ses nombreux bénévoles et j’espère que Chastre réalisera un gros deuxième tour.»
Le coach la trouve mauvaise mais il a le bon goût de ne pas laver son linge sale sur la place publique. «Je suis arrivé à Chastre en mars l’année dernière pour succéder à Jean-Pierre Minsart, précise-t-il. C’était ma première expérience comme T1 d’une équipe première et cela m’a fait grandir. J’aurais bien aimé poursuivre le travail, j’étais content de préparer le deuxième tour, on a une belle reprise avec un déplacement toujours compliqué à Saintes puis la réception de Grez-Doiceau face à qui Chastre a une revanche à prendre et la décision de me remercier me coupe dans mon élan mais je reste motivé à l’idée de me lancer dans un nouveau challenge, que ce soit dans le Brabant ou le Namurois (NDLR: Benjamin Masy peut être contacté au 0 499 265 661).»
Fadeur assure l’intérim
Dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur, c’est Jonathan Fadeur, l’actuel T2 de Benjamin Mazy, qui assurera l’intérim. «On se donne une dizaine de jours pour nommer un nouvel entraîneur, précise Manu Jossart. On veut trouver le bon profil en sachant que plus grand-chose ne peut nous arriver cette saison. On a trop de points de retard sur Nivelles que pour espérer remonter en P1 comme on est tout aussi loin des places dangereuses.»
Un amical face à Gembloux était initialement prévu dimanche matin mais il est en passe d’être supprimé.
