Chastre doit chasser ses vieux démons [Vers l’Avenir]

Après deux semaines sans jouer, les Chastroises se déplacent à Liège, un adversaire qui ne leur avait pas réussi en fin de saison dernière.

CHASTRE: Henry, Moreaux, Courtois, Dinjart, Bernard, Codden, Senga, Collet, Wertbrouck, Jubary, Courtoy, Matisse, Goffaux, Duquenne.

Observations: Sanchiz est absente et Mariscal Diaz retenu par son travail. Verlaine, elle, est toujours blessée. Jandrain devait reprendre en P1, hier soir.

Après deux semaines sans matches de championnat à leur programme, les Chastroises vont aborder deux rendez-vous importants avant une nouvelle pause. «On va jouer à Liège avant de recevoir Malines, explique le coach, Cédric Depere. Ce sont deux gros adversaires et il faudra prendre un maximum de points.»

Les deux matches contre Liège avaient été animés, la saison dernière, avec un succès Chastrois en déplacement (3-4) et un partage (4-4) à domicile. «Ce dernier affrontement ne reste pas un bon souvenir pour les filles car c’était un match qu’il fallait absolument gagner pour quitter la zone rouge. Mais, c’est de l’histoire ancienne et on va tout faire pour ramener les trois points, ce samedi.»

Le succès d’il y a quinze jours contre Auderghem, le deuxième en trois sorties, a apporté pas mal de confiance aux joueuses des Quinze Bonniers. «On avait eu pas mal de ratés aux niveaux de la concrétisation et du réalisme en première mi-temps. Ce fut meilleur en deuxième et on a quand même marqué à sept reprises au final. Ça nous a fait du bien. Malgré tout, on a continué à travailler cet aspect des choses afin d’être prêt dès l’entame de match et de ne plus gaspiller.»

Cédric Depere a eu du temps pour préparer ses joueuses à l’échéance de cet après-midi. «On n’a pas su avoir de match amical, le week-end dernier, donc on s’est concentré sur les entraînements du lundi et du mercredi. Avec les retours d’un bon nombre de joueuses, ce qui est très positif.»

O.T. – L’Avenir