Malgré deux défaites lors des matches amicaux, Cédric Depere apprécie le travail fourni par les Chastroises durant cette préparation.
Cela fait trois bonnes semaines que les Chastroises ont repris l’entraînement. «Le travail avance bien,apprécie le coach, Cédric Depere. Toutes les filles sont présentes. Bien sûr, il y a parfois des absentes d’un jour en raison du boulot ou des examens, mais on possède un bon groupe, les joueuses sont assidues dans le travail et l’ambiance est bonne.»
Samedi dernier, les joueuses de Chastre ont disputé leur premier match amical depuis l’entame de leur préparation (La Louvière avait déclaré forfait le week-end précédent) face à la D1 du Standard. La petite particularité de cette partie fut la présence de la deuxième gardienne chastroise, Camille Henry, dans le but liégeois. «Le Standard n’était pas complet. Elles sont venues à treize, sans gardienne. Camille a donc joué avec elles.»
Chastre s’est incliné 0-2 avec deux buts encaissés dans les dernières minutes. Cette première sortie a permis à notre interlocuteur de tirer de bons enseignements pour la suite. «On s’est présenté avec un groupe de dix-huit joueuses et on a effectué pas mal de changements afin de faire jouer tout le monde. On n’avait pas envie de prendre beaucoup de goals, c’est pourquoi nous avons surtout travaillé l’assise défensive sur ce match. C’était plus compliqué au niveau des reconversions offensives car il y a eu pas mal de permutations mais, défensivement, cela m’a permis de tirer de très bons enseignements. Les objectifs étaient différents ce mercredi où l’on voulait davantage travailler les combinaisons au milieu et la finition.»
Ce deuxième match amical, programmé hier (voir les détails par ailleurs) aura, en effet, permis à Cédric Depere d’évaluer d’autres aspects de jeu. «On a eu pas mal d’occasions, une latte et plusieurs centres. Les filles ont resserré les lignes et bien écouté les consignes. Quoi qu’il en soit, l’objectif est d’être prêt pour le jour J, c’est-à-dire dans une dizaine de jours.»
Le samedi 25 août, Chastre accueillera le Standard pour le coup d’envoi du championnat de Division 2.
Avant cela, il y aura le déplacement à Egem, ce samedi après-midi (16 h), dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de Belgique.
