Les U15 de Chastre en finale à Longlier [Vers l’Avenir]

En battant Messancy une semaine après avoir éliminé Bertrix, les U 15 de Chastre se retrouvent en finale du challenge ACFF.

Chastre – Messancy1-0

CHASTRE: Lebrun, Bajusz, Stéphane, Piras, Decastiau, Voet, Willame, Engels, Pelsmaekers, Charpentier, Vanderhasten, Bodeux, Zehnacker, Ruelle, Ducarme.

But: Engels (1-0, 42’).

C’est la troisième saison que Jonathan Fadeur entraîne l’équipe. Dans quelques semaines, le coach pourra céder le témoin avec le sentiment du devoir accompli. Les U 15 de Chastre sont champions «malgré deux défaites contre Wavre mais un 6/6 face à Grez et Rixensart, deux bonnes équipes de la série» et ce titre ne doit rien à personne. «Les joueurs reçoivent la récompense du travail de trois saisons. Je les ai vus grandir et j’espère les retrouver un jour en équipe première où je serai actif comme T2 la saison prochaine.»

Mais avant de tourner la page «jeunes», Jonathan Fadeur espère la cerise sur le gâteau, à savoir une victoire dans le challenge ACFF. «On est bien partis puisqu’on disputera la finale samedi prochain à Longlier.»

Pour y parvenir, ses joueurs ont dû batailler ferme. Vainqueurs 3-4 à Bertrix il y a dix jours en quarts de finale, ils ont, samedi, battu Messancy 1-0 en demi-finale au terme d’un match très disputé. «Le réalisme à fait la différence en leur faveur, regrette Nathan Biname, le capitaine de Messancy. Les deux équipes se valaient au niveau du jeu mais ils ont mis leur occasion, nous pas.»

Un seul but a suffi aux Chastrois pour arracher leur ticket pour la finale. Signé Diego Engels, à la réception d’un bon ballon de Noa Charpentier, il rapporte très gros. «Les matches de coupe sont toujours particuliers et on en oublie parfois le beau football, admet Jonathan Fadeur. Nous n’avons pas très bien défendu et on a toujours du mal face aux adversaires au jeu plus physique, mais la victoire est là et c’est l’essentiel.»

14/05/2018 à 06:00 – Sébastien BRAUN – L’Avenir