La deuxième éditionde la Corrida du Castillon a attiré un peu plus de 300 personnes à Chastre. Malgré un froid de canard.
La Corrida du Castillon s’est déroulée vendredi dernier au départ de l’administration communale de Chastre. «J’ai lancé l’idée de cette Corrida l’année dernière avec un ami, Éric Paquet, raconte Rodolphe Moureaux. Je courais avec le groupe JCPMF puis j’ai dû me faire opérer du genou et en reprenant la course, je trouvais l’idée originale pour développer le jogging à Chastre. JCPMF est d’ailleurs concerné par cette Corrida puisque ses diplômes ont également été remis vendredi soir.»
Au programme de cette deuxième édition: une distance de 2 km pour les enfants de -12 ans et des distances de 4, 6 et 8 km pour les adultes. «On a accueilli 314 participants. C’est un peu moins que l’année dernière mais c’est au niveau de la course des enfants que cette diminution fut la plus flagrante. Il faut dire qu’il faisait caillant au moment de prendre le départ.»
Autre observation: «De plus en plus de gens se présentent le jour même, sans se pré-inscrire. Avant, on était à du 50/50 entre les préventes et les inscriptions sur place. On doit maintenant en être à deux tiers d’inscriptions le jour même et à entendre les autres organisateurs, le phénomène s’étend partout.»
Il faisait donc froid vendredi soir à Chastre mais les coureurs ont vite eu l’occasion de se réchauffer, les organisateurs ayant eu la bonne idée de profiter des installations du marché de Noël pour attirer du monde. «Il faut aussi savoir que le club de football de Chastre est venu s’ajouter aux organisateurs, précise Rodolphe Moureaux. Les joueurs des P1, P3 et vétérans se sont chargés du signalement alors que nous avions des parents aux inscriptions.»
Une ambiance bon enfant, des prix aux meilleurs Chastrois qui se sont distingués à domicile et un parcours qui a fait l’unanimité. «On a parcouru les différents sentiers du village comme on a pu passer par la drève, ce qui n’était pas le cas l’année dernière à cause des orages.»
