Les Chastroises ont repris le collier [Vers l’Avenir]

La préparation des filles de Chastre a débuté lundi par une séance physique avec ballon. Le groupe sera au complet dès la semaine prochaine.

C’est lundi soir que les joueuses de Chastre ont repris le chemin de l’entraînement en vue de la saison 2018-2019.Une première séance qui a été dirigée par Jean-Paul Lokengo, le coach des U21, puisque les vacances du nouveau T1 de l’équipe première féminine, Cédric Depère, étaient planifiées depuis longtemps. «Cédric revient le 3 août et il sera sur le banc avec moi le lendemain, contre La Louvière, puisqu’il ne connaît pas encore toutes les joueuses qui ont été transférées», précise le président de la section féminine, Didier Gelders.

Pour ce premier entraînement, seules quatorze filles étaient présentes. «Certaines sont encore en vacances. Nous devrions être au complet à partir de la semaine prochaine.»

Ce nombre réduit n’a pas empêché le groupe de travailler dans de bonnes conditions.

«Nous avons surtout fait du physique avec ballon et les gardiennes ont aussi travaillé à part. Cette reprise s’est très bien passée. Les filles avaient un programme individuel à suivre pendant les vacances et la plupart semblent l’avoir respecté.»

Le rythme de travail va aller crescendo. «On s’entraîne ce mercredi, puis vendredi, et ce sera le même régime pour la semaine prochaine.»

Trois matches amicaux avant la Coupe

Les matches amicaux vont s’enchaîner assez vite. Après un premier test le samedi 4 août (16 h) contre La Louvière, les Chastroises accueilleront la D1 du Standard le samedi 11 août (16 h) pour un match de gala avant de recevoir St-Ghislain, le mercredi 15 août à 15 h. Le club entrera alors en lice en Coupe de Belgique, en déplacement à Egem, le samedi 18 août à 16 h. Le lendemain, les joueuses en manque de temps de jeu iront défier le RWDM sur le coup de midi.

Par ailleurs, le calendrier du prochain championnat de D2 est connu. Chastre accueillera le Standard, le samedi 25 août à 17 h, dans le cadre de la première journée de compétition, avant de se rendre à Tienen le 1er septembre.

Le premier tour s’achèvera le 15 décembre à OHL, le second débutera au Standard le 12 janvier, et la compétition se clôturera à domicile, le 4 mai, contre OHL.

Olivier TALMAS – L’Avenir