La section féminine se porte bien [Vers l’Avenir]

La dernière saison de Chastre en D2 n’a pas été de tout repos avec un maintien acquis quelques jours après l’issue du championnat.

Le coach, Vincent Charlet, est parti à Perwez et c’est donc avec un nouveau T1 que l’équipe première féminine va poursuivre l’aventure. «Vu le départ de Vincent, j’ai demandé à Cédric Depère de reprendre le groupe», indique Didier Gelders, président de la section des filles. «Cédric a déjà travaillé chez nous, il connaît nos différentes équipes féminines et ne partira donc pas dans l’inconnu.»

Le noyau A n’est pas encore au complet mais, à l’heure actuelle, aucun cadre n’est parti, à l’exception de Van Gelder, souvent titulaire la saison dernière, qui s’en va au BX pour une saison. Dans l’autre sens, Chastre a parié sur la jeune Morgane Moreau (ex-Braine) qui a évolué à Anderlecht, et s’est renforcé offensivement avec les arrivées d’Amélie Matisse et Emma Collard. En espérant vivre une saison un peu moins mouvementée. «L’objectif sera le maintien, voire mieux. Tous les transferts ne sont pas encore finalisés car la saison s’est finie tard.»

L’unité, le leitmotiv

Le boss de la section féminine tient surtout à mettre l’accent sur l’unité. «Chastre, ce n’est pas qu’une seule équipe, mais tout un club, rappelle-t-il. On est tous dans le même bateau et il faut ramener dans le même sens.»

En ce qui concerne les autres équipes, il n’y a pas de changement puisque François Marot dirigera toujours l’équipe B en P1 et Grégory Hoffman restera à la barre de l’équipe C, en P2. Ce dernier cumulera désormais avec le rôle d’entraîneur des gardiens. «La P1 avait terminé dans le top 5 et on va essayer d’améliorer ce classement, annonce Didier Gelders. Au niveau de la P2, on avait aussi fait un top 5, donc pourquoi ne pas faire un peu mieux également.»

O.T. – L’Avenir