«Il est trop tôt pour juger Chastre» [Vers l’Avenir]

Après une saison sans foot, Maxime Dubois a renfilé les gants.

Chastre B ne cache pas ses ambitions de Top 5 mais il faut laisser encore un peu de temps à l’équipe pour se mettre en route.

La seconde équipe de Chastre alterne victoires et défaites depuis le début du championnat. Son bilan de 6/12 est d’ailleurs on ne peut plus équilibré «mais pas extraordinaire, tempère Maxime Dubois. Il faut savoir qu’on possède une équipe assez jeune avec quelques anciens pour les encadrer et il nous faut encore du temps pour trouver nos marques. Maintenant, on mérite mieux que nos six points, à l’image de notre dernier match à Ittre où nous avons dominé notre adversaire mais sans concrétiser nos occasions.»

De retour aux affaires après une année sabbatique «avec juste quelques matches en Abssa» mais surtout la naissance de son fils, Max se dit content de son début de saison et de retrouver du rythme. «Je trouve surtout que l’équipe joue de mieux en mieux. Les jeunes grandissent et l’équipe monte en puissance. Il faut nous laisser le premier tour avant de juger Chastre.»

En sachant que les blessés reviennent et que l’entente avec la P2 est parfaite, Chastre B a tout pour réussir sa saison. «Je trouve la série assez disparate. Je ne connais pas les Bruxellois mais il est évident que nous devons avoir notre mot à dire dans cette P4 améliorée. Viser une place dans le Top 5 est un minimum. On reçoit maintenant Archennes qui est en tête et c’est un bon test qui s’offre à nous.»

Archennes en profite

Archennes-Pécrot se retrouve seul en tête de la série. « On fait un bon début de saison avec un super état d’esprit dans le vestiaire, savoure Éric Zikonda. On se rend à Chastre qui possède toujours de bons joueurs et ce ne sera pas facile. »

Du côté de Chastre, le coach Nicolas Bontemps est très clair : « Il faut se relever après la défaite à Ittre. Archennes est dans une bonne spirale et en confiance et c’est à nous de faire mal à cette équipe pour récupérer les points perdus et rester fans la bonne partie du tableau. »

Si l’effectif sera au complet à Archennes, Chastre devra faire sans Hennebel et Stampa.

Sébastien BRAUN – L’Avenir