Auteur d’un doublé contre Malines, Caroline Courtoy avait pris l’habitude de se montrer un peu plus tard les années précédentes.
On avait l’habitude de voir Caroline Courtoy pointer le bout de son nez en cours de saison et monter en puissance au fil des matches. Cette année, l’attaquante de Chastre s’est directement mise en évidence avec quatre goals inscrits, dont un doublé, samedi dernier.
«Le nouveau coach me donne plus de confiance en moi, sourit l’intéressée. Ce n’est pas toujours évident d’être seule devant, mais mon objectif est de me mettre au service de l’équipe comme je peux et en marquant des buts. Et cela m’a fait du bien de marquer dans un match important contre Malines.»
Opportuniste sur le deuxième but, notre interlocutrice avait d’abord ouvert le score d’une magnifique reprise de volée depuis l’entrée du rectangle. «Je reprends le ballon sans réfléchir et elle va dedans. C’est comme ça que l’on marque les plus beaux buts!»
Voilà qui a permis aux Chastroises de s’imposer face au désormais ex-leader du classement (2-1). «On a eu un peu peur quand on a encaissé car on a souvent difficile quand un tel scénario se produit. Mais pas ici. La sauce prend petit à petit dans l’équipe, on a su rester calme et la mission a finalement été accomplie.»
Avec ce très bon bilan de douze points sur quinze, l’équipe des Quinze Bonniers a réalisé une bonne opération puisqu’elle pointe désormais à une petite unité de la première place occupée par Anderlecht, son prochain adversaire. «On est plutôt pas mal et on espère continuer sur cette lancée. Pour y arriver, il faudra éviter de faire comme la saison passée et laisser filer des points dans les petits matches», prévient Caroline Courtoy.
Le maintien reste bien sûr la priorité, mais les ambitions pourraient être revues à la hausse si Chastre continue à aligner les bons résultats. «On devra d’abord rester concentré dans les prochains matches et essayer de développer encore plus de jeu.»
P1 et P2 battues par le White Star
Le White Star carbure au super avec un bilan de 15/15 en P1 et en P2. Samedi dernier, la P1 s’est imposée 5-2 contre Chastre B. « On a bien tenu en première mi-temps, puis on a pris le deuxième après cinq minutes et ça ne tournait plus, explique le T1 chastrois, François Marot. On est tombé sur une équipe plus forte, mais on était en dessous physiquement et on n’allait pas au duel. Il faut redresser la barre contre Braine car on arrive au troisième des cinq matches importants. »
Le lendemain, l’équipe C du White a gagné 2-4 face à Chastre C. « On s’est laissé dépasser en première mi-temps, regrette le T1 de Chastre, Grégory Hoffman. Je retiens une bonne deuxième mi-temps mais si les consignes avaient été respectées dès le départ, on aurait pu faire quelque chose. J’espère récupérer tout le monde pour Suryoyés. »
