Après avoir fait l’ascenseur, les Chastrois sont de retour en P2. Le moment de se donner un nouvel élan et miser sur les jeunes et des retours.
Après avoir rejoint la P1 grâce à la réforme, ce qui s’est révélé être un cadeau quelque peu empoisonné, Chastre est de retour en deuxième provinciale. Le club n’y revient pas avec des regrets mais plutôt avec la volonté de se lancer dans une nouvelle dynamique. «Redescendre en P2 n’est pas une catastrophe, surtout par rapport à la nouvelle réforme du championnat, souligne le directeur sportif, Manu Jossart, bien aidé dans son nouveau rôle par Olivier Delchambre. À présent, nous avons cette volonté de remettre quelques joueurs chastrois dans notre projet, des clubmen, et de la jeunesse.»
C’est pourquoi, le club a notamment effectué une partie de son recrutement du côté de Walhain, en rapatriant plusieurs anciens de la maison. «Des gens qui appartiennent au club et qui sont des joueurs de talent, précise notre interlocuteur. Il était temps de les faire revenir car le but ultime est de remettre des gars de Chastre en équipe première et ne plus devoir aller les chercher ailleurs.»
Saison de transition
En attendant, le club se trouve dans une période de transition et a recruté quelques éléments intéressants pour son équipe fanion avec les arrivées de joueurs confirmés comme Matthias Lambrecht (champion en P4 avec Jodoigne), le retour au bercail de Gilles Kerkouche, un nouveau buteur Aurélien Lambert, et des talents en devenir avec les frères Munzer. «Ils sont jeunes et talentueux. Abbas est un élément offensif qui a évolué en P1 flamande, tandis qu’Amine jouait avec les élites de St-Trond. Ils viennent chez nous car ils étudient tous les deux à Louvain-la-Neuve.»
En tant qu’ancien coach de l’équipe B, Manu Jossart tenait aussi à mettre sur pied un bon groupe en P3. «Là , nous aurons un bon amalgame entre les anciens et les nouveaux. Quelques gars du noyau U19 y seront également incorporés, preuve que l’on souhaite plus que jamais donner leur chance aux jeunes.»
LES NOYAUX
P2
Gardiens : Benjamin Legrand, Arnaud Pirasse.
Défenseurs : Axel Remue, Tanguy Jonckers, Ludovic Pigeon, Guillaume Marquis, Amine Mouzer, Rowan Vanluyten, Anthony Paulus, Abder Iourdjil.
Milieux : Victor Pensis, Kevin Jonckers, Kevin Glineur, Léonard Goshi, Lionel Piessens. Matthias Lambrecht.
Attaquants : Gilles Kerkouche, Abbas Mouzer, Olivier Pigeolet, Aurélien Lambert, Mafatim Fall, Thomas Fontaine.
Staff : Benjamin Mazy (T1), Jonathan Fadeur (T2).
P3
Gardiens : Maxime Dubois, Arnaud Piras, Maxime Heuse.
Défenseurs : Thomas Deville, Aliocha Stampa, Maxime Brescani, Eric Paquet, Alex Voet, Mickael Userstam, Lorenzo Dimarco, Logan Delforge.
Milieux : Thomas Vervenne, Louis Dernie, Martin Watteau, Augustin Bodeux, Alexandre Hoquet, Alain Laurent, Florent Maes, Florent Druart.
Attaquants : Jérôme Booremans, Axel Gondry, Lucas Legrand, Yoann Hennebel, Maxime Bertrand, Maxime Lagneau.
Staff : Nicolas Bontemps (T1), Alexandre Hoquet (T2).
D2 dames
Le noyau provisoire
Gardiennes : Pauline Jandrain, Camille Henry.
Défenseurs : Emeline Duquenne, Virginie Courtois, Kathleen Verlaine, Audrey Goffaux, Morgane Moreau.
Milieux : Tracy Vander Beeken, Elsey Nsenga, Natalia Sanchiz, Marion Snickers, Gwendoline De Henau, Clothilde Codden, Magali Collet, Kiara Puzzo, Elisabeth Mariscal Diaz.
Attaquants : Caroline Courtoy, Daphné Wertbrouck, Stéphanie Jubary, Mathilde Bernard, Amélie Matisse, Emma Collard.
Staff : Cédric Depere (T1).
