Chastre à un point de la tête! [Vers l’Avenir]

À la faveur d’une première période très aboutie, les Chastroises se sont forgé un avantage qu’elles ont su conserver jusqu’au bout.

Chastre2 FC Malines1

Arbitre: Antoine Stévenne

Cartes jaunes: Tobback, Courtoy, Van Hoof

Cartes rouges: 90′ Baeters, 91′ Polfliet (2j.)

Buts: Courtoy (1-0 et 2-0, 18′ et 43′), Dupont (2-1, 58′).

CHASTRE: Henry, Bernard, Courtois, Dinjart, Moreaux (26′ Goffaux), Senga, Codden, Sanchiz, Wertbrouck, Jubary (92′ Collet), Courtoy (68′ Duquenne).

MALINES: Smits, Baeters, Brankaer, Tobback, Hendrix, Reijniers, Van Hoof, Polfliet, Nijs 46′ Heyligen), Heuten (80′ Vanholst), Dupont.

En s’imposant face au leader malinois, les Chastroises se retrouvent à un petit du nouveau, leader, Anderlecht qu’elles s’en iront défier ce samedi. «Ce 12/15 est purement satisfaisant, sourit le coach, Cédric Depere. On avait dit avant le match qu’il ne fallait pas regarder le classement et ne pas craindre l’adversaire.»

Une équipe de Chastre séduisante prend l’avance à la 18e sur une volée de Courtoy des dix-huit mètres qui fait mouche via le poteau. Après un essai de Jubary un rien trop cadré, un centre-tir de cette dernière est repoussé par Smits dans les pieds de Courtoy qui réussit le doublé (43e). «On a fait le nécessaire en profitant des espaces et ce score de 2-0 était idéal à la pause.»

Au retour des vestiaires, les Chastroises sont acculées dans leur camp et Dupont réduit le score (2-1, 58e). Malines est ensuite tout près d’égaliser sur une tentative de Dupont repoussée par le poteau (82e). «Ce match est extrêmement long», glisse Didier Gelders, le président, qui fait les cent pas le long du terrain. Son équipe plie mais ne rompt pas et s’offre une victoire de prestige face à un adversaire frustré qui prend deux rouges en fin de match. «On savait qu’elles allaient pousser et il fallait gagner les duels en défense. On l’a bien fait, tout en affichant un gros mental et une belle rage de vaincre», savoure Cédric Depere.

Olivier TALMAS – L’Avenir