Chastre a tenu une bonne heure [Vers l’Avenir]

Villers a dominé la grande majorité des débats mais a dû patienter jusqu’à vingt minutes de la fin pour le traduire au marquoir.

Chastre1 Villers4

Arbitre: Karrel Koke-Miezi.

Buts: Trigaux (0-1, 8′), Fontaine (1-1, 19′), Pierquin (1-2, 69′), Brichart (1-3, 75′), Pierquin (1-4, 78′).

CHASTRE: Legrand, Marquis, Remue, Voet, Pigeon, Bertrand (60′ Hoquet), K. Jonckers, Glineur, Fall, Borremans, Fontaine.

VILLERS: Bourlard, Servais, Brichart, Schauwers, Vanderminnen, Trigaux, Boreux, Wuyts (60′ Habdas), Magnoni, Tuzolana (64′ Nowak), Pierquin (86′ Bouffioux).

Villers a dû patienter jusqu’à vingt minutes de la fin pour prendre le dessus. «On a eu difficile, soufflait le joueur visiteur, Michaël Pierquin. Mais, c’est ce qui fait le charme de la Coupe. Chastre a été présent pendant 65 minutes avant de craquer et nous avons alors déroulé.»

Les Villersois ont bien entamé ce derby avec un but rapide inscrit de Wuyts, Chastre égalisant sur un superbe envoi de Fontaine en pleine lucarne. Villers a ensuite enchaîné les occasions via Magnoni, Wuyts, Vanderminnen ou Schauwers, mais Fontaine passait tout près du 2-1 avec un essai croisé repoussé par le piquet. « On était craintif car il nous manquait deux joueurs à 11h, expliquait le T1 local, Benjamin Mazy. Mais, on n’a pas de regret à avoir car on leur a tenu la dragée haute avant de craquer physiquement et moralement. On n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais on était bien en place en première mi-temps et ce n’est que du positif.»

Les locaux héritèrent encore d’une belle possibilité après le repos lorsque Fall, parti à la limite du hors-jeu, manqua la cible de peu. Villers prit alors le dessus grâce à une tête de Brichart et un doublé de Pierquin, d’un tir croisé à ras de terre et sur un duel gagné en deux temps face à Legrand. «Deux buts, ça fait plaisir pour la confiance, poursuivait l’attaquant villersois. Le mérite en revient à l’équipe car j’ai été bien servi, et le plus important reste la qualification. Là, on va avoir un beau challenge contre Turnhout et on va tout donner pour passer un cap supplémentaire.»

Olivier TALMAS – L’Avenir