Benjamin Mazy, nouveau T1 de Chastre [Vers l’Avenir]

Jean-Pierre Minsart a quitté son poste de coach de la P1 chastroise, comme son T2 Nicolas Lekeuche. Le nouveau T1 va pouvoir préparer 2018-2019.

Cela bouge du côté de Chastre, dont on sait que l’équipe première, lanterne rouge de la P1, est condamnée à la descente. Jean-Pierre Minsart – qui avait pris l’équipe en mains en décembre après la démission de Jonathan Cabron – a, en effet, décidé de quitter son poste d’entraîneur avec effet immédiat. «J’ai toujours dit que j’étais revenu ici à Chastre pour aider le club, en intérim, explique l’intéressé. À partir du moment où un nouvel entraîneur a été nommé, je trouvais ça plus logique de me retirer pour qu’il puisse préparer l’avenir.»

Et ce nouvel entraîneur, c’est Benjamin Mazy, qui officiait à la tête des U19 chastrois cette saison et qui, par le passé, a aussi coaché à Gembloux. «Avec la saison que vit Chastre ici, c’est une bonne chose qu’il peut déjà travailler, découvrir les joueurs, afin de repartir sur de bonnes bases, poursuit notre interlocuteur avant d’émettre un regret notable. Je ne cautionne pas ce qui se passe dans le club avec une entente qui n’est pas optimale. C’est triste quand on voit ce qu’on avait réussi à mettre en place, dans un respect mutuel, il y a un an de cela et j’ai l’impression que tout ce qui s’est passé ces derniers mois est un énorme gâchis. Ici, je suis déçu que des garçons comme Manu Jossart et Nico Bontemps (NDLR: coach en P3), Nico Lekeuche mon adjoint et Olivier Delchambre, responsable sportif, soient mis de côté en vue de l’avenir. Ce sont des gars qui voulaient s’investir à long terme et qui représentent l’âme du club. Les perdre, c’est dommage.»

Pour autant, Jean-Pierre Minsart insiste: «Je pars sans rancune, sans amertume envers personne. Et j’espère très sincèrement que Chastre va rebondir en prenant les bonnes décisions pour son avenir.»

Du côté du comité, Claude Jossart, le président, aurait préféré que «Jean-Pierre Minsart reste afin d’aider le nouveau coach à faire la transition vers la saison suivante mais la communication a été défaillante entre ce dernier et le staff en place. Maintenant, on va tâcher de rebondir en P2 avec un groupe qui sera composé des joueurs de P1 restants, de ceux de P3 qui monteront et de jeunes. Mais il y a du travail.»

08/03/2018 à 06:00 – Sylvain DOCQUIER – L’Avenir